750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 décembre 2008

Petite gratinée aux ravioles...

Voilà de quoi affronter les frimas de l'hiver ...
Avec une gratinée de ravioles aux noix de Pétoncle : recette simplissime et délicieuse !

J'ai acheté des ravioles "Marie-Louise" surgelées à la boutique La mère Maury de Valence, boutique que j'ai fait découvrir à Lacath et à Aurélie qui en sont devenues accro ... Ces ravioles se distinguent des traditionnelles ravioles du Royans par leur teneur plus importante en persil et herbes, ce qui leur apporte une légéreté au niveau des calories mais pas du goût en principe ...

Je ne savais pas trop quoi mettre comme épices, c'est alors que je me suis rappelé de mon stage chez Anne-Sophie PIC qui avait utilisé du curcuma pour les œufs cocotte et que j'avais bien aimé : alors pourquoi pas ?

Les ravioles surgelées, c'est l'assurance de la facilité d'utilisation ! En effet, elles sont déjà séparées !


Gratinée de ravioles aux noix de Pétoncle

IMG_1197gratin_e_ravioles_curcuma

Pour un petit plat :

50 g de ravioles Marie-Louise surgelées
15 cl de crème fraîche entière liquide
qq noix de Pétoncle + 1 noix de St-jacques avec corail
5 cl de lait écrémé
1 c.s. de vin blanc sec
poivre du moulin, sel
curcuma
persil hâché
25 g d'emmenthal râpé

Préchauffer le four à th. 6 (180°C).

Mettre une fine couche de crème au fond du plat à gratin, puis mettre une couche de ravioles et disposer harmonieusement toutes les noix de Pétoncle en plaçant la noix de St-Jacques au centre.

Verser encore un peu de crème et remettre une couche de ravioles de façon à recouvrir les noix. Verser le restant de crème. Saler et poivrer, puis verser le lait et le vin blanc sec.

Mettre le gruyère râpé dessus et parsemer de persil fraîchement hâché. Saupoudrer alors de curcuma.

Mettre la gratinée au four à th. 6 (180°C) pendant environ 30 minutes, il faut que le dessus soit un peu gratiner mais encore tremblottant, c'est meilleur !

Publicité
Commentaires
S
tu as dû te régaler...
L
Ho ho ho, que ça sent bon dans mon écran... ;-) Ces ravioles de la mère Maury sont excellentes, et je ne te remercierai jamais assez, ni Aurélie, pour me les avoir fait découvrir. J'ai déjà cuisiné celles aux cèpes, mais les marie-louise, que j'avais prises moi aussi, sont tjs au congélo! Tu me donnes là une excellente dée pourles cuisiner!<br /> Bisous<br /> Cath
B
Te connaissabt tu as du te regaler. Je n'est encore pas fait mes ravioles. Ca me donne tres envie de vit les gouter moi j'en avais pris aux cepes
C
un joli mariage de saveurs!
L
un bien joli plat!
Publicité
Archives
Publicité