750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 juin 2010

Le fameux Therbiana...

Me voilà de retour avec le Therbiana. J'ai découvert ce délicieux gâteau vite fait, bien fait d'abord sur le blog de christhummm, puis sur Mon petit atelier culinaire de Maike. Ce délicieux gâteau est réalisé avec du lait concentré sucré (j'ai mis celui de la marque Nestlé), ce qui lui donne du moelleux !!! Il est réalisé dans le moule tablette de Demarle. Je l'ai préparé sans robot comme la sorcière Nadines du blog Y a quoi dans mon chaudron !


Therbiana

P1040932_Therbiana_S

Ingrédients :

1 boite de lait concentré sucré
4 œufs
120 g de farine
1 sachet de levure chimique bio
50 g de beurre


Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez votre moule Tablette de Demarle sur la plaque perforée.

Dans un cul de poule, verser le lait concentré, puis ajouter les œufs un à un en mélangeant avec un fouet. Ajouter ensuite la farine, ainsi que la levure.

Faire fondre le beurre doucement au micro-ondes. L'ajouter au reste de la préparation. Bien mélanger au fouet pour avoir une préparation très homogène.

Verser la préparation dans le moule et enfournez pendant 30 à 45 minutes 180°C (th.6). Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit sortir sec.





Publicité
Commentaires
C
je l'ai fait dernièrement et c'est une pure merveille
C
et bien je ne savais pas que tu m'avais fait un "clin d'oeil" sur ce post, merci beaucoup, il est bon ce therbiana hein
M
je ne connaissais pas ce gâteau. le lait concentré sucré je l'utilise pour les glaces coco et les key lime pies mais une version en gâteau c'est pas mal non plus
S
je melaisse tenetr moi
G
Il doit etre très moelleux ce joli gâteau!
Publicité
Archives
Publicité