750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 décembre 2010

Sapin d'épices de Noël...

Le pain d'épices, j'aime bien mais je n'apprécie pas le goût de l'anis, alors je me suis mise à chercher un mélange d'épices pour pain d'épices sans cette épice. Ce fût un peu difficile mais heureusement le site Bien Manger en vend un flacon de mélange pour pain d'épices que je me suis empressée d'acheter.

1420_0w300h300_Comptoir_Colonial_Melange_Pain_Epices

Oui mais voilà, mon premier essai fût un catastrophe, il semblait cuit mais il s'est effondré  en refroidissant !!!  La recette que j'avais testé ne contenait pas de farine de seigle qui est présente dans la plupart  des ingrédients des pains d'épices. Alors, j'ai retenté cette fois-ci avec une recette trouvée sur le site de Marie-Laure "O'délices". J'ai juste enlever les écorces d'oranges confites que j'ai remplacé par de la confiture d'abricots : j'avais goûté un délicieux pain  d'épices à l'abricot et j'ai voulu retrouvé ce parfum... Je l'ai fait hier soir et je n'ai donc pas pu encore le goûter !!!

Et pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai opté pour un moule en forme de sapin trouvé chez GIFI, comme ça il sera plus vite cuit ! La forme de sapin est de circonstances avec Noël et c'est aussi une bonne idée cadeau !!!

Sapin en pain d'épices

P1060447_Sapin_d__pices_S

Ingrédients :

60 g de farine de seigle
65 g de farine de blé
5 g de levure chimique bio
180 g de miel
1 œuf
5 cL de lait
20 g de sucre roux
2 c. à moka d'épices
3 c. à s. de confiture d'abricots


Faire fondre le miel et le sucre.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure, faire une fontaine, y mettre l'œuf, le lait froid et les épices. Mélanger.

Ajouter le mélange sucre-miel encore tiède et la confiture d'abricots, mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
 
Faire cuire à 180°C environ 40 à 50 minutes.

Démouler, laisser refroidir, emballer dans du film alimentaire et "oublier" le pain d'épices 48h dans le bac à légumes du réfrigérateur.

5ud5dx89





Publicité
Commentaires
F
Je viens te souhaiter plein de "bonnes choses" pour 2011...<br /> Continuons à rester toujours aussi gourmandes et curieuses en cuisine !<br /> A bientôt.
Publicité
Archives
Publicité