750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 juin 2012

Fondant oui mais aux fruits !

En farfouillant sur la blogosphère culinaire, je me suis arrêtée sur le site de Cristaxou dénommé "le cookin dans ma cuisine" et j'ai tout de suite eu envie de tester la recette de son fondant aux poires et aux amandes. Et, je dois dire que je n'ai pas été déçue car c'est un délice ! Il est très frais et pas du tout sec ! En plus, il est vite fait, bien fait, même sans robot !

Fondant aux poires et aux amandes

IMG_2049 Fondant poires amandes S


Ingrédients :

100 g de farine
140 g de sucre blond
100 g d'amandes en poudre
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
25 cl de lait
20 cL de crème fraîche liquide
1/2 boîte de poires  au sirop

2 c. à s. de cassonade
100 g d'amandes effilées


Préchauffer le four à 180°C.

Dans un cul de poule, mettre le sucre, le sucre vanillé, la farine et la poudre d'amandes et bien mélanger le tout au fouet.

Ajouter les oeufs, puis le lait et la crème. Bien mélanger le tout pour avoir une préparation bien homogène.

Couper les poires en deux et les placer dans le moule à gâteau en silicone (le Neptune de Demarle pour moi). Verser la pâte.

Parsemer d' amandes effilées et saupoudrer de cassonade. Mettre dans le four et faire cuire environ 25 minutes.


Bonne dégustation !


 

Publicité
Commentaires
M
Une délicieuse idée.... Miam miam!
C
la texture a l'air vraiment top !
K
un gâteau bien appétissant
Publicité
Archives
Publicité