750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 mai 2012

Dessert express au chocolat vite fait, bien fait !

Des invités à l'improviste, voici une recette de gâteau au chocolat vite fait bien fait ! Je l'ai trouvé ICI et je dois dire que j'ai été agréablement surprise pour une cuisson au micro-ondes ! J'ai testé les proportions divisées par deux et remplacé le jus d'oranges par du lait car je n'en avais pas.

Gâteau au chocolat minute au micro-ondes

P1070978 gâto choco S

Ingrédients :

100 g de chocolat noir
45 g de beurre
50 g de sucre
2 càs de lait
45 g de farine avec levure chimique
1 oeuf entier + 1 jaune

Faire fondre le beurre avec le chocolat au micro-ondes. Mélanger. Ajouter le sucre, le jus d'orange, la farine avec la levure et mélanger. Incorporer les oeufs un à un.

Verser la préparation dans un moule en silicone et faire cuire 2 minutes 30 à 850W.

Laisser refroidir et décorer selon vos envies.


Publicité
Commentaires
M
j'adorais faire cette recette de gâteau au chocolat au micro onde quand j'étais ado avec des pulsions de chocolat je pense car c'est tellement rapide à faire et à cuire!
S
Il a l'air délicieux !!
P
parfait pour les gourmands pressés!! ;)
L
Il a l'air bien bon...
Publicité
Archives
Publicité