750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 mars 2010

Faire son pain de mie...

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser vous-même votre propre pain de mie en Machine A Pain. J'ai choisi la recette du pain de mie semi-complet de l'excellent livre "L'atelier Pain" des Albums LAROUSSE. Ce pain de mie est idéal pour réaliser ses propres croque-monsieur notamment !


51AEjmnGOqL

Pain de mie semi-complet


P1040257_pain_de_mie_S

Ingrédients :

1,5 c. à c. de levure de boulanger super active
1 c. à s. de sucre
250 g de farine type 65
250 g de farine compète type 110
35 cL de lait demi-écrémé
20 g de beurre
1, 5 c. à c. de sel

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre défini dans le mode d'emploi de votre machine à pain et lancer le programme "sandwich", j'ai choisi une croûte claire (ou le programme "pain blanc" avec une croûte moyenne).

Dès la fin du programme, démouler sana attendre et faire refroidir sur une grille.

NB : J'ai arrêté le programme avant la fin (environ 1/2 heure avant) et le pain est retombé, c'est un peu dommage mais tant pis ! La couleur  du pain que j'ai obtenu est très clair, même s'il s'est un peu affaissé, il est quand même excellent  ! Pour la farine, si vous avez seulement de la farine semi-complète type 80, c'est pas grave : remplacez simplement les  2 x 250 g des 2 farines par 500 g de farine type 80 !

Publicité
Commentaires
V
Très beau pain de mie, moi je le fais cuire dans un moule à cake. A bientôt.
M
Belle recette pour utiliser sa machine à pain! La mienne chôme rarement depuis qu'elle est à la maison...
S
tu me donne envie d'en faire
S
même un peu retombé il semble super bon!
C
Hummm, j'en mangerais bien un bout.[:D]
Publicité
Archives
Publicité