750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 août 2009

Scones pour un petit déjeuner tout en légéreté...

D'après une recette d'Elise du blog Gourmandelise, c'est ICI, j'ai changé quelque peu la recette afin d'avoir quelque chose qui tienne un peu plus au ventre !  Ainsi, j'ai ajouté n peu de farine de châtaignes qui apporte un goût un peu  sucré (donc je n'ai pas mis de sucre) et j'ai mis pour le restant de farine, de la farine de blé semi-complète type 80. Ces petits pains anglais vous raviront, ils sont tellement moelleux que je trouve inutile de les tartiner de beurre avant la confiture mais c'est à vous de voir !

P1020441_Scones_SP1020456_2_scones_S

Voici ci-dessus une photo à droite de ceux réalisés avec la recette d'Elise et une pour comparer les 2 versions !

   

Scones à la farine de châtaignes

P1020446_Scones_ch_taignes_S

Ingrédients :

40 g de farine de châtaignes
160 g de farine de blé T 80
2 c.c. de levure chimique bio
90 g de lait d'avoine vanillé tiède
55 g de yaourt de soja nature
30 g de margarine Vitaquell Gourmet
1 pincée de sel

Mélanger la farine avec la levure, le sucre en poudre et ajouter la margarine avec une spatule en bois. Ajouter le lait tiède, la yaourt et pétrir légèrement : la pâte doit rester grumeleuse. Ajouter enfin le sel. Laisser reposer la pa^te pendant une 1/2 heure à température ambiante.

Former 6 boules et les aplatir de manière à conserver une épaisseur de 1,5 à 2 cm et les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Les badigeonner éventuellement de lait (je ne l'ai pas fait). Les faire cuire pendant 1à à 15 mn à th 7 (200°C).

Publicité
Commentaires
M
Avec le yaourt ils doivent être encore plus moelleux, la texture doit être intéressante, ça me plait!
B
Y manque plus que le nutella!!!!!!!
S
je suis tres fan des scones
I
J'avais également testé ces scones et ils sont délicieux !
S
tartiné de confiture maison, ce doit être un régal
Publicité
Archives
Publicité