750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 juin 2009

Sablés à la cardamome...

La cardamome, voilà l'une des dernières épices que je viens d'acheter. Elle a de nombreuses propriétés  dont celle de purifier l'haleine, ainsi : croquer une graine de cardamome rafraîchit l'haleine et permet d'élimer les odeurs tenaces d'oignon ou d'ail !

83_347_large
cardamome verte

C'est grâce à des copines bloggeuses qui m'ont dit qu'on pouvait utiliser cette épice dans des sablés, oui mais voilà quelle recette choisir ? Et quel dosage utilisé ? Je me suis inspirée d'une recette de Florence Edelmann, en remplaçant les 2 cuillères à café de gingembre par de la cardamome en poudre, le tour était joué : la pâte crue me paraissait assez parfumée.  Le résultat n'est pas mal du tout avec ce petit goût un peu citronné que donne la cardamome.

Sablés à la cardamome

40582875

Ingrédients
:

250 g de farine
100 g de sucre blond
1 c.s. de sucre vanillé
1 pincée de sel
125 g de beurre
1 œuf
1 c.c. de cardamome en poudre

Dans un saladier, tamiser la farine, puis ajouter le sucre, le sucre vanillé, le sel et la cardamome. Ajouter le beurre froid coupé préalablement en petits cubes. Travailler du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une poudre. Incorporer alors l'oeuf.

Former une boule avec la pâte et mettre au réfrigérateur 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C. Cuire pendant 15 minutes en les retournant à mi-cuisson.


Publicité
Commentaires
S
mamina va etre contente avec 2 belles recettes
L
quelle délicieux parfum à la cardamome !
S
je n'aime pas du tout les gaines de cardamome, les goûts et les couleurs...
F
Ah Ah !! ça y est ? tu m'en gardes un que je goûte...
Publicité
Archives
Publicité