750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 octobre 2011

Boulettes de porc parfumés...

Une recette réalisée au micro-vap vraiment délicieuse que j'ai fait et refait !!! Je l'ai découverte lors d'un atelier savoi-faire à la concession Tupperware où j'ai été gentiment invitée ! Vous verrez, à accompagner d'un gratin dauphinois ou du couscous parfumé de Tipiak ou tout simplement de pommes de terre nouvelles !

Boulettes de Porc Parfumées Cuisson Vapeur

P1070029 boulettes porc S

Pour 5 personnes :

2 tranches de pain de mie
15 ml de lait
1 œuf
500 g de chair à saucisse
1 gousse d'ail
1 grosse échalote
25 ml coriandre hachée
25 ml persil haché
1 ml de cannelle
5 ml de gingembre
2 ml 4 épices
Sel, poivre

Panure = 25 ml farine + 5 ml paprika + 1 marmite de bouillon de légumes.


 Mettre les 2 tranches de pain de mie et le lait dans le Turbo Tup, mixer et verser dans le Bol Batteur Pro.

Dans le Turbo Tup, mixer l'échalote et la gousse d'ail et la mettre dans le Bol Batteur Pro.

Ajouter la chair à saucisse, l'œuf, l'huile d'olive, la coriandre, le persil, la cannelle, le gingembre, les 4 épices, le sel et le poivre.

Mélanger avec la cuillère à mélange.

Dans une assiette, mettre la farine et le paprika, mélanger.

Former des boulettes, les rouler dans le mélange farine paprika et les déposer dans la passoire inférieure du Micro Vap'.

Dans le réservoir, verser 400 ml d'eau froide et ajouter la marmite de bouillon.

Fermer et faire cuire 20 min à 800W. Laisser reposer 10 min avant d'ouvrir.

Accompagner avec une sauce Teryaki ou sauce aigre-douce.

P1060811 Boulette couscous S

 Ustensiles :  Le Micro Vap' - Le Turbo Tupp' - Le Bol batteur pro 3 L - Les cuillères mesures - La cuillère à mélange.


Publicité
Commentaires
F
ça sent bon les épices par chez toi...<br /> A bientôt.
L
Mmmmmm, que d'épices ! Que des épices que j'adore ! Miam ! Je n'ai pas le matériel Tupp, mais je devrais arriver à m'en sortir quand même ! ^^<br /> Bonne journée<br /> Cath
C
avec ces épices et ces herbes, quel délice !
Publicité
Archives
Publicité