750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 avril 2013

Cake salé sur une base de gâteau au yaourth...

Un cake salé en entrée, en apéro ou à enmener pour un repas sur le pouce. Et pour changer du classique jambon/olives vertes, j'ai opté pour petits pois/lardons et avec les épices, c'est un régal !

Pour le parfumer, j'ai opté pour les délicieux sels parfumés de La Petite Merlette (basé sur Crest dans la Drôme), que j'ai découvert à un salon du goût près de chez moi ! J'ai aussi mis un curry qui est à découvrir : il s'agit de la poudre de Sambhar (curry doux : coriandre, pois chiche, pois cassé, cumin, fenugrec, moutarde, curcuma, piment). Je l'ai connu grâce à Valérie CUPILLARD du blog Biogourmand ! L'essayer, c'est l'adopter ! Mais n'hésitez pas à mettre le curry de votre choix et d'assaisonner à votre goût !

Cake salé petit pois/lardons !

P1100320_Cake_sal__S

Ingrédients :

1 yaourt
3 oeufs
1/2 pot de lait
1/2 pot d'huile d'olives
3 pots de farine
1/3 de sachet levure
150 g de lardons fumés
50 g de petits pois surgelés
sel corsé Herbamare
sel o piment et sel provençal
poivre noir
poudre de Sambhar
60 g emmenthal râpé
1 c. à c. bombée de moutarde

Faire revenir les lardons dans une poêle et les réserver.

Dans un saladier, verser le contenu du pot de yaourt. Nettoyer le pot.

Ajouter les oeufs et bien mélanger. Mettre la farine et la levure, les sels, poivre et épices et bien mélanger. Mélanger énergiquement pour qu’aucun grumeaux ne se forment. Rajouter la moutarde et l’huile d’olives petit à petit et bien mélanger. Finir en rajoutant l'emmenthal, les lardons et les petits pois encore surgelés.

Verser dans un moule à cakes en silicone et laisser cuire pendant 30 minutes environ à 180°C.

Laisser refroidir un moment avant de démouler ! 

Publicité
Commentaires
F
Sympa ce cake avec la douceur sucrée des petits pois ! <br /> <br /> <br /> <br /> Notez que mon blog a changé d'adresse : http://florianecuisine.com/<br /> <br /> <br /> <br /> bonnes soirée
M
Il est très bien coloré ce cake gourmand !! miam, idéal pour l'apéro
C
Un beau cake joliment coloré!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises!
M
Il m'a l'air très bien ton cake !
Publicité
Archives
Publicité