750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 janvier 2011

Desserts express au micro-ondes...

Avec les petits ramequins du micro-vap de Tupperware, j'ai tenté de réaliser des crèmes caramels individuelles et en principe on risque de foirer la 1ère fois mais j'ai réussi !!!

micro_vap         ramequins

Pour le caramel, il faut obligatoirement utiliser du caramel liquide et c'est pas mal et surtout + rapide que d'en réaliser un caramel classique ! Pour la recette du caramel liquide, vous pourrez par exemple suivre la recette Tupperware qui est ICI.

J'ai testé avec du lait 1/2 écrémé et ça fonctionne aussi très bien et c'est un peu plus léger qu'avec du lait entier mais encore très gourmand !

Crèmes caramels au micro-vap

 MEMO0082_cr_me_caramels_S

Pour 8 ramequins :

3 oeufs
2 c. à s. de sucre blond
1 c. à s. de sucre vanillé
1 c. à moka de vanille liquide
40 cL de lait 1/2 écrémé
8 c. à s. de caramel liquide

Dans une casserole, faire bouillir le lait.

Dans un saladier, battre les œufs, le sucre et la vanille liquide à l'aide d'un fouet.  Ajouter petit à petit le lait chaud toujours en battant la préparation. Verser la préparation dans un pichet verseur Demarle (photo ci-dessous).

b_ma7__023228000_1542_07072010 

 
Versez 40 cL d'eau froide dans le réservoir à eau du micro vap'. Poser la passoire inférieure et y placer les ramequins.

Versez 1 c. à s. de caramel liquide dans le fond de chaque ramequins puis y répartir la préparation du pichet.


Couvrir et faire cuire 14 minutes à 600 watts (mais ça dépend des micro-ondes). Enlevez les ramequins du micro vap' dès la fin de la cuisson. Laisser refroidir puis glisser au réfrigérateur avec les couvercles.


Démouler froid en vous aidant d'une petite spatule en silicone.

MEMO0089_cr_me_caramel_gros_plan_S


Vous pouvez ajouter un trait de caramel liquide Tupperware au moment de servir pour un goût caramel encore plus intense ! Je ne l'ai pas fait mais comme j'ai mis pas mal de caramel, c'était bien assez sucré : je mettrais un peu moins de sucre la prochaine fois !


Publicité
Commentaires
J
mais je n’ai très peu employé les ramequins ( au point que l’on peut presque dire jamais 😁) mais toutes ces petites recettes vont changer les choses. Dès demain j’utilise. Merci 😅
B
Hum moi j'en aurai bien mangé de ces petites crèmes. Belle réussite !Bises
C
Jolies petites crèmes, en plus au micro ondes! Bien pratique cette recette.
B
Hum, ils m'ont l'air bien bons. Je n'ai pas le microvap mais je pense pouvoir les réalisr sans. Bon 1er mai. Bises.
L
j'adore.....bonne fin de dimanche[;)]
Publicité
Archives
Publicité