750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 février 2011

Pour le goûter ou le petit déj' du week-end...

Si comme moi, vous avez un reste de compote de pommes à finir et une envie de gaufres, voilà une recette qui réalise ra tous vos souhaits !!! Je l'ai trouvé dans l'un de mes nombreux recueils de recettes ! Vous verrez elles sont vraiment délicieuses avec un bon goût de pommes !!!

Si vous n'aimez pas quand c'est trop sucré, alors vous pourrez la quantité de sucre, voire ne pas en mettre. Si vous n'aimez pas la cannelle, alors n'en mettez pas. Perso, j'aime bien ce petit goût de cannelle qui relève le goût sucré  naturel des pommes !

Gaufres aux pommes

P1060537_Gaufres_pommes_S

Pour environ 15 gaufres :

75 g de beurre mou
40 g de sucre blond
1 c. à s. de sucre vanillé
2 c. à s. de miel
2 œufs
200 g de compote de pommes
150 g de farine fluide
1 c. à c. de levure bio
1 pincée de cannelle


Dans le bol de votre robot, mélanger le beurre, les sucres et le miel.

Battre jusqu’à obtention d’une consistance mousseuse. Incorporer les œufs et la compote de pommes.Rajouter la farine et la levure , la cannelle et bien mélanger.

Graisser le gaufrier avec un peu de beurre ou d’huile.

Verser la pâte et faire cuire quelques minutes jusqu’à ce que les gaufres soient bien dorées pour qu'elles soient bien croustillantes (ou moins dorées si vous les voulez moelleuses).

Les laisser refroidir sur une grille pour les avoir croquantes ou tout juste cuites pour les plus pressés, c'est vraiment délicieux !!!



Publicité
Commentaires
G
miam, miam....<br /> il ne te reste pas je suppose... dommage
M
je t'en pique une ;)<br /> bonne journée,<br /> Mélanie
M
C'est tout simplement bien bon!!
F
Je n'ai jamais testé les gaufres à la pomme, cela doit être bien délicieux! Je retrouve bien la gourmande que je connais !
G
Humm, tes gaufres me font très envie.<br /> A bientôt
Publicité
Archives
Publicité