La carotte...  Avec ces nombreux bienfaits, c'est le légume idéal pour nettoyer un peu son organisme, après les fêtes de Pâques et au printemps ! Mais, les légumes, c'est long à préparer et après une journée de travail bien remplie où l'on sort tard du boulot, il ne faut pas traîner pour préparer le souper ! De plus, les soupes déshydratées, non seulement c'est pas terrible côté nutrition et en plus, selon un reportage de 100% MAG, les produits déshydratés contiennent des insectes (beurk !!!).

C'est ainsi que je me suis mis en tête de trouve un moyen simple, facile et pas trop cher pour réaliser un délicieux velouté de carottes 100% NATUREL ! Et, après réflexion, j'ai inventé cette recette en voulant uiliser un reste de purée de carottes surgelée pour en faire un velouté. Maintenant, c'est à vous de la tester et à vous de me dire ce que vous en penser ! Je vous asure que ce velouté minute est très bon !

Velouté de carottes express

P1000895_velout__de_carottes_S

Pour une assiette de velouté :

150 g de purée de carottes surgelées
150 g d'eau de source
1 feuille de céleri (fraîche ou séchée)
poudre de gingembre
1 c.c. de miel d'acacia (facultatif)
sel

Dans une casserole, mettre la purée de carottes, l'eau, la feuille de céleri (réduite en poudre), le gingembre, le sel et évenuellement le miel. Faire fondre le tout à l'aide d'un fouet et faire bouillir quelques instants.

Voilà, ce velouté de carottes minute est prêt à être dégusté !