750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 février 2008

Essai photos

En attendant d'avoir un peu plus de temps à moi (trop de boulot) pour que je vous rédige une recette, voici un essai de prise de vue avec un nouvel appareil photos numériques des macarons pâtissiers PICARD et de mon assiette écrevisses/riz thaï.

Enfin, je commence petit à petit à mieux maîtriser le fonctionnement de canalblog : tant mieux ! Je passerais peut être en mode avancé mais comme on ne peut revenir en arrière et que je ne sais pas vraiment ce qui m'attends : j'hésite encore. Cependant, quand je vois des présentations sympas de blog : je me dis que ça vaudrai la peine d'essayer !

      

Macarons_p_tissiersEcrevisses_riz_tha_


Il va falloir que je m'attaque à la réalisation des macarons. J'ai fait à Noël une tentative avec une recette à base de meringue à l'italienne (recette issue de l'un de mes stages effectués à Valrhôna en novembre dernier) qui a échoué car j'ai loupé quelques tours de main et j'ai voulu utiliser des amandes non mondées !!! De plus, je n'ai pas de four à chaleur tournante, alors il va falloir faire avec ... Mes premiers macarons étaient bons au goût mais ils étaient tous craquelés dessus !

Je vous parlerai plus tard un peu plus longuement de mes stages effectués à l'école du Grand chocolat VALRHONA : "Noël gourmand" et "confiseries"... Photos de qualité à l'appui ! J'ai pu refaire pas mal de recettes pour Noël, je vous met juste l'eau à la bouche !

minolea

J'ai découvert aujourd'hui ce nouveau petit fruit (en photo ci-dessus) très juteux et rafraichissant le "minoléas" chez mon primeur. Le minoléas est de la famille des mandariniers mais il a plutôt la forme d'un gros citron, son goût est légèrement acide et très fruité, ce qui le distingue des autres agrumes : je vous le recommande de la goûter !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité