750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 mai 2009

Petite pause gourmande au thé vert...

J'ai acheté le fameux thé vert matcha qui a fait le tour de la blogosphère et j'ai réalisé des petits gâteaux : les madeleines au thé vert de Sophie DUDEMAINE en version miniature !  Le thé matcha se conserve au réfrigérateur afin de conserver toutes ces précieuses propriétés ! J'ai  modifié quelques peu la recette en  utilisant du beurre doux. à la place du beurre salé ! En voici la recette...

Minis madeleines au thé vert

39581612

Ingrédients :

2 œufs
80 g de farine + 1/2 sachet de levure chimique
80 g de sucre
80 g de beurre
1 c.c. de poudre de thé matcha
1 c.s. de miel d'acacia

Faire fondre le beurre avec le miel et le thé matcha pendant 30 s et laisser tiédir.

Dans un saladier, mélanger farine, levure et sucre. Casser les œufs et les séparer. Ajouter les jaunes dans le mélange farine/sucre et battre légèrement les blancs avant de les incorporer aussi. Verser la pâte dans le beurre aromatisé et bien mélanger la pâte.

Laisser reposer la pâte au frigo.

Verser la pâte dans des moules de mini-madeleines et faire cuire à four chaud à 180°C pendant une dizaine de minutes.
Faire cette opération autant de fois que nécessaires, jusqu'à épuisement de la pâte !
Démouler les madeleines dès leur sortie du four.

39581631

Cette version au thé matcha change mais j'ai trouvé cette version de pâte à madeleines assez lourdes par rapport à celle que je réalise d'habitude !

Publicité
Commentaires
M
très jolies madeleines! biises micky
M
sympa tes madeleines aussi, pour le thé matcha spécial cuisson qui est moins cher le lien est sur mon billet !! ils en vendent par internet bien sûr et pour avoir essayé plusieurs fois des desserts avec je peux te dire que la qualité est top !et pourtat je ne suis pas fan au départ !
G
J'ai acheté moi aussi pour la première fois du thé vert matcha conditionné dans un emballage hermétique et "zipé" je ne l'ai pas mis au frais ! et du coup j'ai un doute ?? SVP, jette un oeil sur mon billet : j'ai joint la photo du dit paquet ! tu me donneras ton avis pour sa conservation !<br /> Les madeleines seront mes prochaines expèriences. Merci<br /> A bientôt
C
Sam,<br /> J'ai trouvé du thé matcha à acheter dans une boutique CHA YUAN près de chez moi mais ils ont aussi un site Internet(http://www.cha-yuan.com/fiche_produit.php?lien=1&rub=&nopage=1&prodid=65. On peut aussi en trouver dans certains magasins bio.<br /> Voilà, à bientôt !
M
Miam!<br /> Encore une recette à tester! =)
Publicité
Archives
Publicité