750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 septembre 2008

Napolitain fait maison !

J'ai récemment acheter le flexipat de DEMARLE à Aurélie du blog "babychocolate" et après y avoir réalisé le cake au chocolat de Valrhôna (ça permet d'avoir 1 cake que l'on coupe en carrés et qui se cuit en à peine 1/4 d'heur !), j'ai décidé de réaliser un Napolitain. Il y a beaucoup de recettes sur les blogs et ma préférence est allée vers la version de cuisine plurielle car la composition de la garniture me convenait parfaitement. Donc, pour les poportions, je vous invite à aller sur son blog ! Merci beaucoup à cuisine plurielle pour cette recette délicieuse, elles est aussi conseillère DEMARLE !

Mardi dernier, je me suis rendue aux rencontres régionales DEMARLE avec Aurélie et je lui ai apporté un morceau de ce Napolitain et tout le monde a bien apprécié ce gâteau !

Napolitain

30341324

Ingrédients nécessaires :

- biscuit vanille (base génoise): 2 œufs, 70 g de sucre, 70 g de farine, 20 g de beurre, quelques gouttes d'arôme naturel de vanille

- biscuit chocolat (base génoise): 2 œufs, 70 g de sucre, 70 g de farine, 20 g de beurre, 100 g de chocolat noir fondu.

- crème au chocolat : 200 g de lait concentré sucré, 100 g de nutella, 6 cuillers à soupe de cacao, 2 cuillers à soupe de rhum.

- glace royale (glaçage) et décor : 1 blanc d'œuf, QS sucre glace, vermicelles de chocolat.


Pour tout le déroulement de la recette en photos, RDV sur le blog de cuisine plurielle !

D'ailleurs, pour faire une photo, j'ai réussi à la faire avec une petite part qui me restée : c'est vous dire si ce gâteau est un succès assuré ! Rien de sorcier pour la réalisation !

*   *   *

Rencontres régionales Guy DEMARLE à Aix-lès-Bains


Les rencontres régionales DEMARLE à Aix-lès-Bains, c'est génial !!! Que de belles choses réalisées avec tout le matériel (moules en silicone, couteau, siphon, etc ...).  Sur le blog d'Aurélie, vous pourrez voir également de belles photos !

IMG_0616_mousses

IMG_0617_sal__cuill_res                             IMG_0673_brunoise_3_versions

Buffet salé   ~

IMG_0632_batterie_et_livres                                                                                 

IMG_0633_pains

                                                            IMG_0648_cuill_re_pizza

Buffet sucré   ~

IMG_0631_table                      IMG_0642_tuiles                   IMG_0690_sucr_


Et, voici deux photos du manoir d'Aix-lès-Bains où j'ai été invitée par Aurélie !

IMG_0693_manoir        IMG_0694_aur_lie


Publicité
Commentaires
E
Tout d'abord merci pour votre message de bienvenue dans la blogosphère , très gentil à vous :) .<br /> Pour parler de la recette : ENCORE un Napolitain et une recette de plus à noter dans mon petit agenda , moi qui cherche plusieurs recette de Napolitain pour pouvoir tester :). Surtout qu'il a l'air très très bon . <br /> Merci pour mes petits pains ;) effectivement au petit déjeuner c'est bon comme tout aussi bien à midi quand il n'y a plus de pain ou alors au gouter aussi enfin bon voilà quoi :)
C
je découvre ton blog qui est super sympa comme celui d'aurélie de babychocolate!!! merci de m'encourager pour l'idée je voulais partager avec 1 ouy 2 personnes mes petits atout culinaires et connaitre ceux des autres!! notamment la pate a pistache que je ne trouve absolumment pas dans ma région sniff...<br /> si tu veux y participer j'en serais heureuse, je crois qu'aurélie aussi le veux alors je suis partante.<br /> bisous <br /> célina
L
Ha haaaaaaaaaa, le voilà, ce napolitain! Miam! Noté, à faire rapidement!<br /> Merci encore pour le covoiturage et la découverte des ravioles de chez Maury (pas encore dégustées mais ça sera soit ce soir soit demain soir)!<br /> Bises<br /> Cath
E
UN de mes gateaux industriels préférés!<br /> Le tien est vraiment très réussi!
I
J'ai pu assisté en direct à la préparation du napolitain par Mademoiselle Claudia en personne, c'est une vrai pro, rapide et efficace. Du bon chocolat, un glaçage sucre glace et blanc d'oeuf, une superposition de couche biscuit, pâte chocolat fait au milimètre prêt.<br /> A quand les cours de cuisine de Mademoiselle Claudia?<br /> Félicitation et bonne continuation!
Publicité
Archives
Publicité