750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 janvier 2009

Premier anniversaire ! Un an déjà...

P R E M I E R    A N N I V E R S A I R E  !

p8ks92wo

Ce mois de janvier a été riche en évènement médiatique !!! entre une parution dans Paris Match à l'occasion d'un article sur "la gastronomie française : transmettre son savoir" (article non disponible sur Internet, il fallait acheter le magazine !) et un passage à la télé sur M6 dans 100% MAG "comment fabriquer ces bonbons soi-même" (vidéo disponible sur M6 REPLAY)... Le tournage de reportages représente pas mal de boulot mais ça a été une très bonne expérience pour moi ! D'ailleurs, j''adore ce magazine d'actualité, longue vie à 100% MAG. Et je ne dis pas ça juste parce que je suis passée à la télé mais parce que j'apprécie vraiment ce magazine pour ses reportages variés mais toujours très bien réalisés, que je le regarde depuis le début  et qu'il est agréable de pouvoir le visionner depuis Internet si un soir on loupe la diffusion en direct de l''émission !

Donc, pour les retardataires, il y a une séance de rattrapage sur M6 REPLAY...
Dépêchez-vous, la vidéo du 28 janvier 2009 ne restera que 8 jours en ligne !

bandeau_mag

Je suis ravie de vous avoir donner envie de faire vos bonbons vous-même mais je vous préviens, il faut parfois faire  une recette plusieurs fois comme l'a dit Karine et comme je l'ai déjà dit avant d'arriver à quelque chose de très bien !

Il va toutefois que vous patientez un peu avant que je vous livre quelques astuces et recettes sur les bonbons... mais pas trop quand même... Je vous donnerais aussi les références de mes livres préférés sur la confiserie !

Par contre, je ne pourrais vous donner toutes les recettes car certaines proviennent des cours que j'ai pris à l'Ecole du Grand Chocolat Valrhôna et sont la propriété de l'école : il m'est donc impossible de vous les révéler ! Il faudra que vous alliez prendre un cours là-bas ou ailleurs... comme chez cet artisan confiseur à Nantes "Labo-Ecole et showroom Vincent Guerlais"... ou encore à  l'Ecole Nationale Supérieure de la pâtisserie Yssingeaux... ou encore à l'Institut culinaire de St-Etienne... ou encore à l'Ecole Lenôtre...

Pour mon reportage dans 100% MAG, je tiens à remercier tout particulièrement Fréd, (caméraman) et Elise, (journaliste) pour leur travail et leur gentillesse, ainsi que toute l'équipe de production et de réalisation !

Toutes mes félicitations aussi à Karine qui a aussi eu une très bonne prestation à la télé et c'est avec grand plaisir que j'aimerais échanger avec toi sur la confiserie par exemple !

chat3

Merci à toutes les lectrices et tous les lecteurs
pour avoir enrichi mon bog de vos commentaires !

Bon week-end à tous !!!


Publicité
Commentaires
L
Joyeux blog-anniversaire!<br /> Et bravo pour le 100% Mag, moi aussi j'aime bien cette émission, et j'ai bcp apprécié ta prestation!<br /> Continue l'an prochain!<br /> Bises<br /> Cath
V
je te souhaite un bon anniversaire
A
j'ai eu l'occassion de le voir et cela m'a beaucoup plus .. mais encore plus à ma file !
T
Très bon anniversaire Claudia ! Pas mal du tout le reportage, je comprends que cela ait donné envie à des gourmands de se connecter sur ton blog !
Publicité
Archives
Publicité