Avec les vacances, je n'ai pas eu trop le temps de poublier d'articles mais me voilà de retour ! Je cherchais une recette rapide pour utiliser les courgettes du jardin et je suis tombée sur le site de Tupperware sur la recette du risotto safrané aux courgettes. Cette recette extraite du livre « Vite fait, bien fait ». Elle utilise le microcook, nouveau produit pour cuisiner au micro-ondes : parfait pour un risotto sans avoir à remuer sans cesse !  Ma crème était très épaissie, je me suis donc abstenue de mettre les 20 g de beurre et c'était quand même assez crémeux, à vous de voir !

 

Risotto aux courgettes safranées

P1110690 risotto courgette S

Préparation: 15 Minutes - Cuisson : 12 mn à 600 W

Pour 2 personnes :

½ échalote
150 ml de riz à risotto (type Arborio) (± 400 g)
250 ml d’eau
50 ml de vin blanc sec
½ bouillon de volaille déshydraté bio
½ safran en poudre (dosette)
250 g de courgette
150 ml de crème liquide
40 g de parmesan frais râpé
sel et poivre

Dans le MicroCook rond 1.5 l, hachée l’échalote au Turbo Tup, ajouter le riz, l’eau, le vin blanc, le bouillon de volaille émietté et le safran. Mélanger, faire cuire 9 mn à 600 watts et laisser reposer.

Ajouter sur le dessus sans mélanger, les courgettes coupées en cubes à l’aide du MandoChef (9/9), la crème liquide, couvrez, remettre à cuire 3 mn à 600 watts et laisser reposer.

Parsemer de parmesan râpé. Mélanger délicatement à l’aide de la Spatule silicone jusqu’à ce que ça soit complètement fondu. Rectifier l’assaisonnement si besoin est (perso, je n'ai pas rajouter de sel).

J'ai servi ce risotto de jambon cru serrano et c'était divin !