750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 janvier 2013

Petites brioches du petit déj'

 

J'avais envie d'une brioche garnie mais sans crème et avec des fruits et je l'ai trouvé ! En farfouillant sur la toile, je me suis arrêtée sur le blog "A portée de bouche" d'Angélique et d'Elora avec leur recette de brioche roulée à la pomme et aux spéculoos

Voilà une recette qui change des pains au lait mais qui reste tout aussi moelleuse !

 

Brioches roulées à la pomme et aux spéculoos

 

P1100272 brioche pomme speculoos S

Ingrédients :

Pâte :
120ml de lait

40gr de sucre
50gr de beurre mou
1cc de sel
250gr de farine
1 sachet de levure

Garniture :
2 petites pommes
10 spéculoos


Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme "pâte".

Mettre les spéculoos dans un sac et les écraser au rouleau en miettes.
Eplucher les pommes, les couper en dés. Faire compoter vos pommes quelques minutes dans un  peu d'eau. Ajouter les spéculoos.

Une fois la pâte levée, l'étaler en rectangle et la découper en bande large (j'ai en fait 5). Déposer chaque bande de la garniture compote spéculoosée. Rouler la pâte et laisser à nouveau lever dans le four préchauffer à 20°C.

Saupoudrer de farine et mettre à cuire au four chaud pendant 15min à 180°C.

P1100278 brioche pomme speculoos 2 S

La pâte lève sans problème et la texture est bien moelleuse comme j'aime !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Cela doit être terriblement bon!!<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Stéphanie
F
Cette garniture a tout pour me plaire ;-)
L
Merci pour cette belle idée. J'ai déjà réalisé de nombreuses fois des brioches dont des brioches suisses appelées aussi escargot. J'avais très envie d'en refaire parce que, il faut bien l'avouer, au p'tit-déj' c'est vraiment super bon et gourmand. L'idée de l'association pomme-speculoos, j'adore ! Encore merci.
C
Vraiment trop gourmandes ces belles brioches!<br /> <br /> J'adore!
L
Ces brioches sont très appétissantes et aux pommes cela change du chocolat !
Publicité
Archives
Publicité