750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 décembre 2012

Truffes coco... sans crème !

Je vous propose de faire des truffes blanches faites de chocolat blanc et de noix de coco. Voilà une bien belle façon de terminer un reste de lait de coco et des truffes sans crème pour une fois !!!

J'ai trouvé la recette ICI et j'y ai ajouté des amandes en m'inspirant des raffaellos de Ferrero Rocher !

 Truffes blanches coco

P1100144 Truffes coco S

Pour environ 35 truffes :

150 g de fèves ivoire
5 cl de lait de coco
50 g de noix de coco râpée
35 demi-amandes mondées
petites caissettes en papier

Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes à puissance douce en remuant très souvent et en remuant à chaque fois.

Ajouter le lait de coco, 20 g de noix de coco râpée.

Laissez refroidir au minimum 2 heures au réfrigérateur. Prélever avec une cuillère à café des boules de ganache. Mettre une demi-amandes au centre et les rouler dans la noix de coco.

Mettre dans de petite caissette.

Pour avoir quelque chose d'encore plus gourmand la prochaine fois, je les tremperai dans le chocolat blanc avant de les rouler dans la noix de coco !

Publicité
Commentaires
C
Oh que c'est gourmand!!!
Publicité
Archives
Publicité