750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 septembre 2012

Pour un repas froid sur le pouce... ou pour une entrée... ou encore pour l'apéro...

Pour la rentrée, j'ai tardé un peu maisj'ai eu besoin de bien me reposer pour vous retrouver en pleine forme et avec pleins de nouvelles idées de recettes diverses et variées mais en essayant toujours de garder la juste gourmandise sans le surplus...

Sur un paquet de miettes de surimi, j'ai vu une recette ed cake au surimi mais un peu lourde en terme de calories à mon goût. J'ai donc décidé de chercher une recette sur une base de gâteau au yaourt salé... Je me suis arrêtée sur la recette de 750g qui est ICI. "Un cake en toute légéreté comme ils disent" ! J'ai râpé moi-même le surimi cette fois-ci et ça a donné aussi un bon résultat ! La voici sans plus attendre !

Cake au surimi

P1090508 Cake surimi S

Pour 6 personnes :

180 g de surimi
100 g de farine à gâteau
50 g de gruyère râpé
2 oeufs
1 yaourt
5 cL d'huile d'olives
1 c. à c. de colombo en poudre
sel, poivre

Préchauffer le four à 210°C.

Mélanger les oeufs, la farine. Saler, poivrer et mettre le colombo (ou le curry).Verser l'huile d'olive et le yaourt. Bien mélanger.

Incorporer le gruyère et surimi que l'on aura râpé soi-même avec un petit hachoir. Mélanger. Verser dans un moule à cake moyen (ou 2 petits).

Enfourner pour 30 à 40 minutes.

Démouler sur une grille.
ATTENTION A LA SORTIE DU FOUR, METTRE LE CAKE SUR LE COTE CAR IL S AFFAISSE D'UN COUP !

Ce cake salé n'est pas sec du tout et je le trouve très bon beaucoup de saveurs, vous verrez...

 

 

Publicité
Commentaires
P
sympa ce p'tit cake! je suis sûre d'apprécier!! ;) bonne soirée. bisous
C
Simple et parfumé avec le Colombo !
A
J'aime beaucoup ton cake , avec le surimi ce doit être très bon!<br /> bon dimanche<br /> bises
C
il est 15h le temps de faire la route et je suis là pour l'apéro ! lol <br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, mon lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. merci par avance et bon dimanche am. bisous
Publicité
Archives
Publicité