Pour fêter mon anniblog, je vous propose aujourd'hui une idée de gâteau d'anniversaire avec un entremets poires / chocolat !!! Ces 2 saveurs se marient tellement bien ensemble ! Avec des ingrédients simples et un peu de matériels Demarle, vous ferez des merveilles !

 

Entremets poires / chocolat

P1070950 entremets poires choco S

Biscuit :

125 g d'amandes en poudre
100 g + 25 g de sucre
10 g de farine
2 blancs d'oeufs

Garniture :

350 g de chocolat noir en pistoles
250 + 250 g de crème fraiche liquide entière
1 grosse boîte de poires au sirop

Biscuit :

Préchauffer votre four à 210°C - th. 7. Placer la toile silpat sut la plaque perforée et y mettre le petit cadre inox rectangulaire dessus.

Dans un cul de poule, mélanger la poudre d'amandes, le sucre (100 g) et la farine.

Monter les blancs en neige avec le reste de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse. Les incorporer au mélange précédent délicatement. Verser la préparation dans le cadre inox et faire cuire au four pendant 15 minutes environ.

Passer la pointe du couteau entre le cadre inox et le biscuit pour le démouler. Le déposer sur une grille et réserver.

Mousse au chocolat :

Mettre le chocolat dans un cul de poule. Dans une casserole, mettre une partie de la crème à bouillir que l'on versera en 3 fois sur le chocolat pour réaliser une ganache. Laisser refroidir.

Battre le restant de crème jusqu'à ce qu'elle soit bien épaisse. L'ajouter délicatement à la ganache au chocolat juqu'à ce que tout soit bien mélangé.

Montage :

Placer le tapis relief arc-en-ciel sur la petite plaque perforée et y poser le petit cadre dessus. A l'aide de la corne, bien étaler un peu de mousse au chocolat, puis en verser la moitié. Couvrir de morceaux de poires préalablement coupées en lamelles. Recouvrir du reste de mousse au chocolat et égaliser le dessus avec la spatule coudée.

Réserver 1 à 2 heures au congélateur. Enlever le cadre en inox et démouler en retournant l'entremet que l'on a monté à l'envers et déguter !