J'en ai goûté dans un magasin bio et je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de les refaire à la maison ! Je me suis donc mis à la recherche d'une recette de départ sur la toile et je suis tombée sur celle-ci ! C'est une spécialité du Périgord... J'avais justement des blancs d'oeufs à utiliser ! Je suis assez contente de ce premier essai : avec une poudre de noix + fine ça sera tip top et l'aspect en sera bien moins grumeleux : si vous testez la recette n'hésitez pas à m'envoyer vos photos (cliquez sur "Contactez l'auteur") ! Mais en tout cas, le goût de la noix est très présent !

Macarons aux noix

P1070927_macarons_noix_S 

Pour 6 personnes :

250 g de cerneaux de noix
250 g de sucre en poudre
3 blancs d’œufs

 
Pour obtenir une poudre bien fine, utiliser une grille fine pour râper les cerneaux de noix (je ne l'ai pas encore, ma poudre n'était pas très fine !).

Préchauffer le four à 150°C - th. 5.

Dans un récipient, battre les blancs d’œufs en neige assez ferme. Mettre le sucre en poudre et la poudre de noix maison. Remuer pour avoir une pâte bien homogène.

Étaler sur une feuille en silicone, prélablement posée sur une grille perforée (j'en ai trouvé une avec disques préformés spécial macarons) la pâte en petit tas à l’aide d’une cuillère à café ou d'une poche à douille.

Mettre à cuire au four pendant 30 minutes.

Pour décoller les macarons, atendre quelques minutes qu'ils soent bien froids afin que la vapeur aide à les décoller.

P1070925_macarons_noix_2_S

Les conserver dans une boîte en fer.