Aujourd'hui, je vous propose une recette à faire avec votre enfant, il s'agit de croquettes de poisson vite faite, bien faite et peu chère ! J'ai bien aimé cette petite recette, je l'ai faite sans mettre la noix de beurre et ça a été aussi, à vous de voir mais c'est vrai que ça aide à lier le tout ! Cette recette est issue d'un livre de recettes pour les enfants (Ed. Le Ballon) ! 

Croquettes de poisson

P1070605_Croquettes_poisson_S

Pour 4 personnes :

environ 340 g de pommes de terre
petit bouquet de persil
1 boîte de 400 g de thon au naturel
1 oeuf
farine fluide (environ 55g)
chapelure (environ 55g)
noix de beurre
sel, poivre
huile de tournesol

Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en gros morceaux. Les faire cuire environ 20 minutes au micro-vap ou dans de l'eau salée.

Pendant ce temps, laver, sécher, couper les tiges et hacher les feuilles du persil au turbotup (ou avec un robot électrique ou à la main).

Battre l'oeuf au fouet ou à la fourchette. Mettre l'oeuf, la farine et la chapelure dans 3 assiettes.

Quand les pommes de terre sont cuites, les écraser aussitôt à la fourchette ou au presse-purée. Ajouter le beurre, saler et poivrer.

Ajouter le thon bien égoutté, le persil et bien mélanger le tout.

Diviser la pâte en 6 à 8 portions et façonner des boulettes, puis les aplatir un peu ou utiliser le moule pour steak. Il faut bien tasser les croquettes pour qu'elles tiennent bien à la cuisson.

Tourner chaque croquette dans la farine, puis l'oeuf, et enfin la chapelure.

Faire chauffer de l'huile dans une poêle, et y frire les croquettes jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées. Les déposer au fur et à mesure sur du papier absorbant.

Les manger de suite ou bien les réserver et les faire réchauffer quelques minutes à four moyen.


Bon appétit !



Voici une idée de présentation :

Décoration

A servir avec une assiette de crudités pour un repas équilibré !