750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 juin 2011

Brioche sans complexe...

Voici une recette de brioche sans beurre, sans yaourt, ni fromage blanc mais avec du mascarpone !!! C'est un délice : sa mie est tès filante et elle reste moelleuse plusieurs jours ! Je l'ai trouvé sur le site 1, 2, 3, 4 filles aux fourneaux, c'est ICI !

Brioche au mascarpone

P1070082 brioche mascarpone S

Ingrédients :

1 oeuf,
100 g de lait,
70 g de sucre,
1/2 cc de sel,
50 g de mascarpone,
250 g de farine de force,
1 cc de levure sèche de boulanger


Mettre tous les ingrédients dans votre machine à pain, et lancer le programme "pâte".

A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve et le dégazer pour lui redonner son volume initial. Diviser la pâte en 3 et façonner de longs boudins, puis une tresse ou 3 boules. Déposer dans un moule à cake en rabattant les extrémités en dessous.

Laisser lever 1 h dans un endroit tiède.

Enfourner la brioche à four froid et faire cuire 20 minutes à 180°C.

Sortir du four, démouler et laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
G
Super appétissante ta brioche. Si j'osais, je m'en piquerai bien une petite tranche pour mon p'tit dej de demain matin [:s]
L
Au mascarpone, faut que j'essaie ! Est-ce qu'on sent bien le goût du mascarpone ? Parce que je n'aime pas trop son goût... Donc ça m'arrangerait qu'on ne le sente pas trop...<br /> Tu vas au salon vivez nature ? Moi je ne sais pas encore, mais si j'y vais ce sera plutôt vendredi...<br /> Bises<br /> Cath
C
Oh!! Tu me tentes bien avec ta brioche au mascarpone!!
C
Le beurre c'est 80 % de matières grasses tandis que le mascarpone c'est seulement 40 % !!!
C
La farine de force est de la farine de blé qui contient plus de gluten et qui lève plus facilement que la farine standard mais on peut s'en passer. On la trouve uniquement dans les minoteries !
Publicité
Archives
Publicité