Par ce temps neigeux et glacial, voici une recette de légumes pour mettre un peu de soleil  et de couleurs dans votre assiette et se réchauffer un peu !  Voilà le paysage tout enneigé que j'ai découvert avec bonheur hier matin...

P1060074_neige_S

J'utilise le micro-vap de Tupperware  pour réaliser cette recette mais rien ne vous empêche d'adapter cette recette pour une cuisson au four dans un plat à gratin ou dans votre cuit-vapeur.

microvap1   microvap2


Ainsi, le micro-vap permet d'utiliser son micro-ondes mais sans les ondes !

Tian provençal

P1050990_Tian_S

Ingrédients :

1 courgette
3 tomates
2 carottes
1 oignon
2 gousses d'ail

2 boules de mozzarella de Buffle
1 c. à s. d'huile d'olives
sel, poivre
panure
basilic

Laver les légumes et les éplucher.

A l'aide d'une mandoline, couper la courgette, l'oignon et les carottes en lamelles dans le sens de la longueur.

Dans la grande passoire du micro-vap, mettre les carottes, puis un peu de courgettes et d'oignon. Ensuite, les tomates coupées en tranche et la mozzarella coupée en tranches. Finir de mettre la courgettes et l'oignon.

Saupoudrer de chapelure mélangée avec l'ail mixée et de basilic.

Saler et poivrer. Verser l'huile d'olives.

Mettre 40 cL d'eau dans le bol du micro-vap et empiler avec la grande passoire et le couvercle. Faire cuire le tout au micro-ondes pendant 25 minutes.


Astuce : Dans la petite passoire, vous pouvez faire cuire en même temps des filets de poisson en prenant soin de les mettre sur une feuille de salade (ou du papier sulfurisé) pour éviter que ça ne coule sur le tian provençal : voilà un menu complet !