750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 novembre 2010

Des minis cannelés version salés pour l'apéro !

Après avoir farfouillé sur le Net, à la recherche de recettes de minis cannelés salés, j'ai décidé d'en essayer 2 versions...

~~* ~~*~~ *~~

La 1ère recette, je l'ai trouvé sur le blog de Myriam alias La cuisine de Minipouce. J'ai voulu la goûter car elle est légère avec le petit suisse !

Minis cannelés salés au jambon et petits suisses

P1050824_canel_s_sal_s_petits_suisses_S

Ingrédients:

dés de jambon blanc
5 feuilles de persil plat

2 petits suisse

50 g de farine

4 g de levure chimique

2 œufs

50 g de beurre fondu

sel et poivre

 Hacher  le persil. Mélanger tous les ingrédients sauf le beurre, jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter le beurre fondu et les dés de jambon. Saler et poivrer.

Verser la pâte dans un moule à mini cannelés et faire cuire 22 mn à 180°C.


~~* ~~*~~ *~~

La 2ème recette, je l'ai trouvé sur le blog de Bouldounne.

J'ai remplacé le parmesan par de la scamorza (mozzarella sèche) et je n'ai pas mis l'oignon. J'ai divisé les proportions par 2 et mixer le tout (pas le temps de reposer la pâte).

La cuisson était pas mal partie mais ils se sont déformés en fin de cuisson !!! C'est pour Halloween !

Mini cannelés au jambon et scamorza

P1050833_canel_s_sal_s_S


Ingrédients :

50 cL de lait
50 g de beurre
75 g de farine
50 g de scamorza
50 g de dés de jambon


Porter le lait à frémissement avec le beurre.

Dans un saladier, mélanger les œufs avec les jaunes.Incorporer la farine et le parmesan. Poivrer. Délayer avec le lait.  Mixer le tout. Ajouter alors les dés de jambon.

Verser dans les moules à mini-cannelés en silicone. Enfourner 10 minutes à 250°C puis 50 minutes à 180°C.

Attendre le complet refroidissement avant de démouler et laisser les cannelés se reposer avant de les servir (l'idéal est de les faire cuire le matin pour le soir).



Publicité
Commentaires
T
Je viens de réaliser la recette, sauf que n'ayant pas de jambon j'ai mis du thon, et je n'avais pas de persil donc j'ai mis de la ciboulette haché, c'est super bon, merci pour votre très bonne recette.
C
Tes cannelés m'ont l'air delicieux<br /> recette notée<br /> merci
N
c'est une bonne idée la version salée des cannelés!
G
Bonjour,<br /> <br /> Jusqu’au 19 décembre grainderaisin.com propose un grand jeu concours pour gagner peut-être l’un des 80 coffrets de 4 mini-cocottes Le Creuset mis en jeu.<br /> <br /> Pour jouer : [URL]:url:www.grainderaisin.com/redirect.html#c=67&pg=7[NAME]:url:www.grainderaisin.com/redirect.html#c=67&pg=7[/URL]<br /> <br /> N'hésitez pas à faire passer le message !<br /> <br /> Amicalement,
F
Cannelés sucrés j'adore, version salée à découvrir quand tu veux !!!
Publicité
Archives
Publicité