750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 septembre 2010

Confiture de prunes à l'agar agar...

Un reste de prunes un peu trop mures dans le frigo, voilà de quoi réaliser un petit pot de confitures ! Les Reine-Claude sont mes prunes préférées ! Avec l'agar agar, on peut mettre moins de sucre !


Confiture de prunes à l'agar agar

P1050459_Confiture_prunes_S

Pour un petit pot :

250 g de prunes Reine Claude
120 g de sucre blond
1/2 cuillère à moka d'agar agar

Couper les prunes en quatre et mettre le sucre : faire cuire le tout pendant 20 minutes.

Verser dans le bol du mixeur et mixer la confiture, vous obtenez environ 25 cL. Ajouter l'agar agar et mixer d e nouveau pour bien le mélanger
.
Remettre sur le feu pour avoir une légère ébullition. Verser dans un petit pot en verre que vous retournerez.

Publicité
Commentaires
C
Elle doit être fameuse !
N
Rien de meilleur que la confiture maison!! bonne soirée...
A
quelle rapidité d'exécution : j'adore!!
E
Très bonne idée à l'agar-agar, même si je préfère la "vraie" version !<br /> Bisous
L
j'adore la confiture de prunes, et moi aussi, j'emploie l'agar-agar pour faire mes confitures, c'est pratique et rapide !<br /> bonne soirée
Publicité
Archives
Publicité