750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 juillet 2010

L'été et la chaleur, voici des biscuits salés pour l'apéro...

Cette recette est inspirée du dernier livre de Cléa "Croquez salé".

grand_CRS_croquez_sale

J'ai pioché cette recette sur le blog de Mercotte. Je voulais terminer mon petit pot de purée de sésame et cette recette est tombée à pic ! Je n'avais pas de graines de sésames sous la main mais un mélange de graines du boulanger, spécial Oméga 3, qui a fait l'affaire ! Je n'avais pas de gomasio, je l'ai remplacé par 1 c. à s. de tamari. On obtient de délicieux croquants, salés pour changer !

Croquants au sésame

P1050070_Sabl_s_s_same_S

Pour 12 biscuits :

4 c. à s. de graines du boulanger oméga 3
80 g de purée de sésame semi complet
60 g de farine de blé type 80
1 c. à c. de tamari
1 œuf.


Faites dorer à la poêle sans matières grasses les graines. Mélangez du bout des doigts dans un cul de poule la purée et les graines de sésame, la farine et le tamari. Ajoutez l’œuf pour obtenir une boule de pâte.

La rouler dans du film alimentaire pour former un long boudin. Le faire raffermir quelques heures au réfrigérateur ou 10 min au congélateur pour pouvoir le trancher plus facilement.

Détaillez 20 tranches que vous enfournerez environ 15 min au four à 180°.

Laissez bien refroidir avant de déguster.


Je viens de voir que Flo du blog Bretzel et café crème a aussi testée cette recette !

Publicité
Commentaires
C
Hum des croquants au sésame! Quelle belle idée!<br /> A binetot pour une visite. Bises
G
Ils doivent etre bons ces petits biscuits avec les graines!
C
moi aussi je les ai repéré chez Mercotte, je craignais des biscuits trop "croquants", je vais faire un essai en les faisant comme les tiens, ils me semblent moins épais que ceux de Mercotte.
O
Mmmh, ça donne envie de se mettre au soleil et de prendre l'apéro avec tes petits croquants !!!
P
J'aime beaucoup le sésame. Tes biscuits sont très réussis !
Publicité
Archives
Publicité