750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 mai 2010

Utiliser sa MAP autrement...

Comment utiliser sa MAP au mieux ? Une MAP, ça prend un peu de place mais il faut utiliser toutes les fonctions qu'elle nous offre !  Alors, faites aussi vos confiture !

J'ai choisi de faire un petit nettoyage de printemps de mon congélateur, c'est donc tout naturellement que j'ai tenté de faire de la confiture à partir de pistoles surgelées de purée de poires qu'il me restait et je ne suis vraiment pas déçue du résultat : quelle délice cette confiture !!!  J'ai aussi utiliser un  nouveau sucre spécial confiture à base de sucre blond de canne pour plus de parfum ! Allez, sans plus attendre, la recette...


Confiture de poires express

P1040572_confiture_poires_S

Pour 2 pots :

545 g de purée de poires Williams surgelée
300 g de gelsucre

Mettre la purée encore surgelée, le sucre et lancer le programme confiture.

P1040563_confiture_poire_1_S

Une fois le programme terminée, verser dans vos pots et les retourner immédiatement. Laisser refroidir.

P1040566_confiture_poires_2_S

Voilà, c'est fini ! Alors, c'est facile, non ?


Publicité
Commentaires
P
Tu me donnes envie de réessayer la confiture en map mais ma première tentative n'était pas terrible !
V
Si seulement j'étais venu te voir plutôt ! Cela m'aurait éviter d'acheter un pot de confiture assez moyen. Je ne pense jamais à utiliser cette fonction. En plus c'est facile et peu sucré.
T
bonjour!,si tu es chez demarle ,tu dois connaitre le cookin qui vient compléter avec bonheur les ateliers et qui fait la même chose que le thermomix,mais est plus stable ,plus rapide en cuisson grâce à l'induction ,plus esthétique et plait aux clientes demarle;en outre l'absence de sens inverse n'est pas un obstacle car en vitesse 2 on fait la même chose????....en plus on est mieux payé chez demarle et réellement indépendant
C
a tester, j'adore les confitures !
C
à tester effectivemment !<br /> elle a l'air très réussie<br /> bisous
Publicité
Archives
Publicité