750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 février 2010

Gaufres, oui mais version salée...

Ca fait un moment que j'avais envie d'essayer une recette de gaufres salées, je commence aujourd'hui avec des gaufres à la pomme de terre. J'ai testé une seule recette qui m'a satisfaite, je l'ai trouvé sur le blog de WAITING FOR THE SUN: la recette originale est ICI. J'ai choisi de les accompagner de tranches de saumon fumé de Norvège mais libre à vous de les manger avec ce qui vous plaira : jambon fumé, etc... J'a rajouté un peu de persil , d'ail en poudre et de sel aux fines herbes. Je vous ai mis quelques photos de la préparation...


Gaufres de pommes de terre

P1040086_Gaufres_sal_es_S

Ingrédients :

600 g de pommes de terre
120 g de crème fraîche
2 c. à s. de farine
50 g d'emmenthal râpé
3 œufs
persil, ail en poudre
sel, poivre
sel aux fines herbes

Peler les pommes de terre. Les râper.

Dans un saladier, mélanger au fouet : les œufs, la farine et la crème. Saler et poivrer. Ajouter les pommes de terre et l'emmenthal.

P1040079_p_te___gaufres_sal_es_S

Mettre à chauffer le gaufrier électrique,  quand elles sont bien chaudes, déposer 2 càs de mélange sur chaque empreinte. Fermer et cuire en retournant à mi-cuisson, jusqu'à coloration.

P1040083_Gaufres_sal_es_cuisson_S

Tenir les gaufres déjà cuites au chaud le temps de finir de toutes les faire cuire. Servir chaud. J'ai ainsi obtenu 7 gaufres.


Publicité
Commentaires
C
Pas encore tester les gaufres salées, les tiennes me font bien envie. [Oui]
S
Des gaufres salées, j'achète tout de suiiiiiite !!<br /> <br /> Stéphanie, du blog Cahier de gourmandises
L
Très chouette idée, tes gaufres sont superbes ! Avec du saumon fumé et de la ricotta fouettée, ce doit être effectivement délicieux.
L
Très bonne idée ces gaufres aux pommes de terre, cela change des gaufres traditionnelles. Il faudra que je teste !
L
Tu ne dis pas si tu as apprécié, tu te contentes d'un petit "qui m'a satisfaite"... Je voudrais que tu en dises plus! ;-)<br /> Bises<br /> Cath
Publicité
Archives
Publicité