750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 janvier 2010

Bloganniversaire...

Il y a déjà 2 ans, je publiais ma première recette sur la blogosphère ! C'était avec un bouchée au ris de veau sauce financière. Et depuis, bien des choses se sont passées.

anniversaire_gateaux027

Le 28 janvier 2008, M6 diffusait pour la première fois dans 100% MAG un  reportage sur les bonbons maison où j'avais participé, vous l'avez peut être vu ?

35235598_p

Et, j'étais interviewé avec Aurélie et Lacath par la journaliste de Paris-Match pour un article sur l'excellente école de cuisine SCOOK d'Anne-Sophie PIC ! C'est un très bon souvenir ce cours là, n'est-ce pas les filles ?

pic_01_S

Ensuite, depuis 2 ans, chaque année, j'ai le plaisir d'animer des ateliers du goût à l'occasion de la semaine du goût en octobre, c'était et ! C'est agréable de pouvoir transmettre son savoir !

44912226

Le temps passe et vous êtes de plus en plus nombreux à visiter mon blog  et à laisser aussi des commentaires et je vous en remercie ! Il y a déjà 49 personnes inscrites à la newsletters ! Ainsi, vous pourrez être prévenu par mail de chaque nouvel article publié sur ce blog. J'aime bien partager mes aventures culinaires avec vous !

logo

En décembre dernier, j'ai eu le plaisir de concourir à la finale du grand concours gourmet organisé par l'Ecole du Grand Chocolat VALRHONA ! J'ai envoyé mon dossier mi-octobre composé de ma recette et de la photo et j'ai eu la chance d''être sélectionnée ! A cette occasion, j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec des passionnés comme moi de pâtisserie, comme Muriele et Madeleine alias Vanille. Je vous livre une petite photo pour découvrir nos réalisations qui ont vraiment épatés le jury composé de pâtissier professionnel, wahou !!! Grâce à leurs excellents stages de pâtisserie au chocolat, on apprend dans la joie et la bonne humeur à réaliser les recettes du stage où l'on s'est inscrit, ainsi que pleins de trucs et astuces. C'était le 18 décembre dernier, la neige était au RDV et mon entremets était de circonstances...

P1030632_concours_S

...En effet, j'ai réalisé le bonhomme de neige qui est à gauche sur la photo.

Il y a eu 3 prix décernés, le 1er a été attribué à Laurence avec sa bûche poire-chocolat-noix et cardamome, le 2ème à Muriele avec son assiette "Mon beau sapin..." et le 3ème à Gaële avec son entremets nougat/framboises.



Publicité
Commentaires
L
Joyeux blog-anniversaire, Claudia! J'ai vu Vanille la semaine denière qui m'a parlé de toi! Et du concours Valrhona bien sûr! C'est chouette que tu aies participé à ce concours. BRavo d'être arrivée si haut, je n'en attendais pas moins de toi! Je ne connaissais pas Murielle. <br /> Bises<br /> Cath
V
Décidément, le monde est petit, je te retrouve en bonne compagnie avec Lactath et Aurélie.
S
joyeux blog'anniversaire!
C
Je te souhaite un joyeux blog anniversaire et tu nous gâtes avec ce beau gâteau.
M
Happy Blogday Claudia :-)
Publicité
Archives
Publicité