750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 janvier 2010

Pâtes de fruits à la poire...

J'ai emprunté la recette à Aurélie (babychocolate) en y apportant quelques modifications (moins de sucre). Ces pâtes de fruits sont vraiment excellentes et je vous confirme qu'elles n'ont pas le temps de s'abîmer ! J'ai utilisé de la purée de poires surgelées en pistoles, super pratique à utiliser ! Voilà de quoi se réconforter des frimas de l'hiver !


Pâtes de fruits à la poire Williams

IMG_1710_p_te_de_poires_S

Pour environ 40 pâtes de fruits à la poire :

350 g de purée de poires William
400 g de sucre
1 sachet de Vitpris
q.s. de sucre cristal


Dans une casserole, faire chauffer la purée. Mélanger le Vitpris avec 40 g de sucre et verser peu à peu sur la purée en mélangeant. Ajouter le reste de sucre en pluie, porter l' ensemble à 105°C.

Verser dans des petites empreintes individuelles en silicone (j'ai utilisé les minis bouchées de Demarle). Laisser cristalliser quelques heures à température ambiante.

Démouler et rouler les pâtes de fruits dans du sucre cristallisé. Laisser sécher sur une grille à pâtisserie tapissé de papier cuisson.



Publicité
Commentaires
C
je n'ose j'amais faire de pate de fruit
G
Moi qui suis une très grande fan des pâtes de fruits ta recette tombe bien !!
S
j'adore la pâte de fruits, faudra que je fasse la mienne un de ces 4!
B
version poire j'aurais bien gouter!!!!
A
toujours un delice
Publicité
Archives
Publicité