750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 décembre 2009

Comment faire une pâte de pistache 100% en 15 minutes ?

Je tiens à remercier l'épicerie fine BIEN MANGER, allez faire un petit tour sur leur site, de nombreux produits gourmands vous y attendent, de quoi satisfaire votre gourmandise ! J'ai pris de l'huile vierge de pistache afin de réaliser une pâte de pistache maison. La recette est on ne peux plus simple et rapide, c'est prêt en 15 minutes !

1907_0w0h0_Huilerie_Beaujolaise_Huile_Vierge_Pistache

Beaucoup de gens n'aiment pas le goût d'amande amère, souvent présente dans les produits à la pistache tels que la glace, flans... Ces personnes aiment pourtant les pistaches salées à l'apéro, donc elles apprécieront cette pâte de pistache ! Choisissez des pistaches bien vertes (afin d'avoir une belle couleur naturelle), non salées et émondées (on en trouve de plus en plus facilement), votre pâte de pistache n'en sera que plus appétissante !

Pâte de pistaches

MEMO0056_p_te_pistache_gros_plan_S

Ingrédients :

50 g de pistaches vertes émondées
1 c. à s. d'huile vierge de pistaches

Torréfier les pistaches pendant 15 minutes dans le four à 150°C.

Dès la sortie du four, les mixer finement jusqu'à obtenir une consistance qui commence à graisser. Ajouter l'huile et finir de mixer jusqu'à obtenir une pâte.

Mettre dans un petit pot en verre et conserver au réfrigérateur ou utiliser de suite.



Si toutefois vous aimez le goût de l'amande amère, vous pourrez en ajouter quelques gouttes, ça renforcera le goût de la pistache !

Publicité
Commentaires
C
Ce weeeck end je teste ta pate de pistaches<br /> Mais combien de temps se conserve t elle?<br /> et puis je utiliser la poudre de pistache <br /> Qui se vend dans le commerce?<br /> Merci de visiter mon blog et de laisser un commentaire[;)]
F
Hum miam! j'adore çà ! Cette pâte me plaît trop pour que je ne l'a note pas quelque part!!!<br /> Merci de ta visite sur mon blog ;o)
F
Toujours dans les bons plans gourmands ;-)<br /> Passes un bon réveillon et meilleurs vœux !
C
Simple et efficace !
S
deux ingrédients et hop!
Publicité
Archives
Publicité