750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 décembre 2009

Comment faire des fruits déguisés de A à Z...

Je n'avais plus de pâte d'amandes chez moi et j'ai ainsi décidé de la faire moi-même ! J'avais le choix entre 2 recettes, avec ou sans blancs d'œufs et j'ai opté pour la recette sans blancs d'œufs pour une plus longue conservation ! Mais, vu qu'elle est vraiment délicieuse, elle va vite filer ! Avec cette pâte d'amandes, je vais pouvoir réaliser moi-même mes fruits déguisés encore meilleurs ! Voilà de quoi picorer pour le réveillon de Noël ou encore pour faire un cadeau gourmand !


Pâte d'amandes cuites "fondantes"


P1030526_p_te_d_amandes_maison_S

Ingrédients :

125 g de sucre
2 c. à s. d'eau
1/2 c. à s. de glucose
100 g d'amandes en poudre

Mettre la poudre d'amandes blanches dans un saladier en verre.

Faire cuire le sucre, l'eau et le glucose au boulé (120 °C).
Stopper alors la cuisson et verser sur les amandes en poudre. Mélanger.

Filmer et conserver au frais.

frise_noel


Fruits déguisés

P1000060_fruits_d_guis_s_S


Ingrédients :

Pâte d'amandes maison
Poudre colorante rouge betterave
Cerneaux de noix, dattes, pruneaux, etc...

Malaxer la pâte d'amandes pour la ramollir un peu. La découper en petit rectangle juste un peu plus fin qu'un morceau de sucre et malaxer pour arrondir ces morceaux.

En garnir les fruits séchés
: couper les pruneaux et dattes en 2 et y insérer la pâte d'amandes.

Pour les noix, mettre la pâte d'amandes entre 2 cerneaux de noix de Grenoble mais aussi de noix de Pécan.

Publicité
Commentaires
C
Bella ricetta la provo subito. <br /> Saluti Giulia Milan - Italy
G
En effet rien de tel que la pâte d'amande faite maison tout comme la pâte de pistache !<br /> Bonne soirée !
A
je note vite vite le fait maison c'est pou moi <br /> merci *<br /> bises
D
Tres jolie preparation en cette periode de fetes<br /> Bonne soiree Doria
M
Les fruit déguisés sont décidemment symboliques des fêtes de fin d'année... j'aime beaucoup, il faudrait que j'essaye d'en réaliser à la maison!<br /> Bonne soirée :)
Publicité
Archives
Publicité