750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 mai 2009

Biarritz... fait maison !

Vous connaissez certainement les biscuits DELACRE, les Biarritz sont ces  délicieux biscuits ronds recouverts sur une face de chocolat noir et saupoudrés de noix de coco râpée : là vous voyez mieux de quoi je veux parlé, non ? Bon, voici la photo du paquet au cas où vous ne les connaissiez pas.

delacre_0020_biarritz_m

Pour les calibrer parfaitement, j'ai utilisé des moules en silicone tout simplement dans les empreintes de tartelettes ou de muffins selon ce que vous avez chez vous. Pour le choix des moules, ma préférence va vers ceux de DEMARLE bien évidemment !

Cette recette permet d'utiliser ses blancs d'œufs. Je n'aime pas gâcher les œufs et quand une recette me réclame seulement des blancs, je réalise toujours en parallèle une recette n'utilisant que les jaunes et inversement ! Vous pourrez relire un mémo (c'est par ICI) que j'ai fait il y a quelques temps déjà là-dessus et bien voilà il sera étoffé d'une idée supplémentaire !

Et, croyez-moi faits maison, ils sont encore meilleurs ! Alors, voici la recette...

Biarritz

38955526

Ingrédients (pour environ 50 biscuits) :

   3 blancs d'œufs (
120 g )
140 g de sucre en poudre
  80 g de farine
    75 g de beurre
(ou margarine)
    1 pincée de sel
  100 g de chocolat pâtissier
4 c.s. de noix de coco râpée


Préchauffer le four à 180°C (th.6).


Battre légèrement les blancs d'œuf. Ajouter le sucre, le sel et la farine. Mélanger. Ajouter le beurre fondu et mélanger de nouveau.

Remplir d'une très fine couche de pâte les empreintes de votre moule en silicone muffins ou tartelettes par exemple afin d'obtenir des biscuits très fins.

Faire cuire jusqu'à  jusqu'à ce que les bords des gâteaux commencent à dorer, attention c'est très rapide (environ 5 minutes). Sortir les moules et attendre quelques minutes qu'ils refroidissent avant de les démouler. Les poser  sur une grille à pâtisserie
 pour qu'ils refroidissent complètement.

Faire fondre le chocolat au bain-marie (ou avec la plus grande précaution au micro-ondes).

Recouvrir d'une fine couche de chocolat à l'aide d'un pinceau le dessous des biscuits qui est plus lisse. Dessiner es vagues sur le chocolat à l'aide d'une fourchette. Laisser le chocolat
durcir un peu (mais pas trop pour que la noix de coco adhère) et  saupoudrer de noix de coco.

Laisser les biscuits finir de refroidir et lorsque le chocolat est bien dûr, mettre les biscuits dans des boîtes en métal , vous pourrez alors les conserver plusieurs jours si ils ne sont tous mangés avant !

BILAN : les biscuits étaient un peu épais, la prochaine fois, je ferai plus attention mais ils étaient très bons !

Publicité
Commentaires
M
Ils sont sublimes, très ressemblants!
C
Très réussis !
E
Faudra que je teste ta recette !<br /> Bisous
S
Bonne idée que de vouloir reproduire ces biscuits !
S
J'adore ces biscuits, j'essaierai ta recette !
Publicité
Archives
Publicité