750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 mars 2009

Petites crèmes faites maison... ou le petit écart plaisir du week-end !

J'adore les pistaches et les crèmes desserts faites maison, j'ai testé des crèmes dessert à la pistache du commerce mais je ne les aime pas ! J'ai donc décidé d'en faire maison afin de retrouver des saveurs vraies en évitant les artifices et en mettant de bonnes matières premières riches en goût qui se suffisent à elles-même !

Je me suis arrêtée sur la recette que j'ai trouvée sur ma crème fraîche liquide Elle & Vire des crèmes catalanes à la pistache.
Certes, il y a juste de la crème mais ça vaut le détour ! Pour la pâte de pistache, faites là vous-même ou bien achetez-là dans une épicerie fine telle que Bahadourian à Lyon ou encore chez un grossiste produits de pâtisserie près de chez vous ou sur Internet... Sans plus attendre, en voici la recette...

Crèmes à la pistache

37557619

 Pour 2 portions :
 
1  jaune d’œuf
10 g de sucre
65 g de crème entière
30 g de pâte à pistache


Dans un saladier, battre le jaune d’œuf avec le sucre. Ajoutez la crème puis la pâte de pistache.

Remplir les plats à crème brûlée puis les faire cuire au four à 100° (th. 3-4) pendant 25 min. Laisser refroidir. 


Autre version : Remplacer
la pâte de pistache par de la pâte à tartiner aux noisettes.

Publicité
Commentaires
L
Quelle jolie couleur pour cette crème, la pâte à pistache, je n'ai encore jamais testé !
S
trop jolie cette crème !!!<br /> bz
M
très jolie couleur ta crème!! j'en veux bien une !biiises micky
O
j'adore la pistache
C
la pâte a pistache tu trouves ça où? :)
Publicité
Archives
Publicité