750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 janvier 2009

Petites douceurs du week-end ...

Voilà une petite douceur pour le week-end quand il fait froid dehors et qu'on reste bien au chaud devant un bon film... Les chouquettes : je pensais que juste de la pâte à chou avec des perles de sucre allait être fade sans garniture à l'intérieur mais en fait, si on  utilise du beurre dans la pâte, c'est délicieusement irrésistible !

Chouquettes

33551428

Ingrédients :

¼ de litre d’eau ou de lait

80 g de beurre

125 g de farine

4 œufs

1 c.c. de sucre

1 pincée de sel

environ 75 g de sucre en grains


Préchauffer le four à th. 7.

Dans une casserole, faire chauffer l’eau, le sucre, le sel et le beurre coupé en morceaux.

Dès que tout est fondu, verser la farine d’un seul coup. Mélanger énergiquement avec un cuiller en bois jusqu’à ce que la pâte n’adhère plus à la cuillère, ni aux parois de la casserole.

Hors du feu, ajouter les œufs un à un en battant vigoureusement.

Disposer des noix de pâte (boule de la grosseur d’un petit œuf) sur la plaque, tapissée de papier cuisson, assez espacés pour qu’ils puissent bien gonfler. Saupoudrer chaque chouquette de sucre en grains.

Faire cuire 25 minutes. Stopper la cuisson mais les laisser dans le four jusqu’à ce qu’ils soient assez durs pour résister à la pression du doigt : les sortir et les laisser refroidir.



Publicité
Commentaires
C
Une cousine à ma grand-mère dit qu'elles ont un goût de "revenez-y" : c'est pas mal comme nom aussi !
M
Ah là là, comment résister à de bonnes chouquettes? Irrésistible est le mot juste pour désigner ces douceurs dont on ne se lasse pas. Difficile de les manger avec modération ! Et c'est bien leur unique inconvénient car aussitôt commencées qu'elles sont aussitôt finies, elles ont vraiment un goût de trop peu.<br /> Bonne fin de soirée à toi.
C
kikoo j'ai publié un article sur mon blog peux tu y jeter un ti coup d'oeil? merci bisous<br /> celina
C
Moi aussi, j'ai mis une recette de chouquettes, j'adore cela<br /> Claudia
L
Alors là je crois que je pourrais vendre mon âme au diable pour des chouquettes... <br /> Bises<br /> Cath
Publicité
Archives
Publicité