Voilà une petite douceur à réaliser pour apporter un peu d'exotisme aux fêtes de fin d'année ...

Je trouve la mariage de la noix de coco avec le chocolat noir très sympa, pas vous ? Je me suis donc mis en tête d'innover pour les chocolats de fin d'année en faisant la recette des bounty mais moulé dans une coque en chocolat, ça vous intéresse ??? Alors, je vais vous dévoiler la recette qui est hyper simple !!! Si vous préférez faire des barres, vous pouvez utiliser des moules à financiers en silicone par exemple et procéder comme il suit.

Bouchées chocolat-noix de coco

32730409

Ingrédients :

400 g de lait concentré sucré
250 g de noix de coco râpée
400 g de chocolat noir

Faire fondre le chocolat noir et le tempérer. Le couler dans les empreintes en silicone, bien répartit le chocolat à l'aide d'un pinceau. Laisser cristalliser et refaire une couche en procédant de la même façon que précédemment. Mettre un peu dehors (le froid est là, ça aide le chocolat à se recristalliser plus vite.

Pendant ce temps, préparer la garniture "bounty".
Dans un saladier, mélanger la noix de coco avec le lait concentré sucré et bien mélanger l'ensemble.
Laisser le mélange sécher un peu à température ambiante.

Une fois que le chocolat a durci, garnir les coques ainsi obtenues de la garniture "bounty". Laisser un peu sécher, puis faire fondre du chocolat et le tempérer. Il s'agit de refermer les bouchées par une fine couche de chocolat : étaler e chocolat avec une spatule et recouvrir d'une feuille de rhodoïd pour une meilleure finition (lisse et brillante).

Voilà, attendre une peu que ça recristallise et vos bouchées sont prêtes à être dégustées ...

IMG_1173_Moule_S

J'ai utilisé des moules à chocolat en silicone que j'avais acheté chez Geneviève Lethu,voir la photo ci-dessus.


C'est dommage, je n'ai fait que la moitié des proportions que je vous donne mais elles ont tellement vite disparues que je vais devoir en refaire très vite ! Donc, vous voyez en fonction des gourmands qui vous entourent ...