750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 juillet 2008

Clafoutis aux fruits d'été : pêches et abricots

Un dessert frais et léger pour l'été, c'est parfait ! En plus, profitons des fruits d'été et du délicieux mélange pêches blanches-abricots. Cette recette de base peut se réaliser pas mal de fruits (pommes, poires, cerises, ananas ...), à vous de jouer ...


Clafoutis pêches-abricots

IMG_0199_S_clafoutis_peche_abricots   IMG_0203_S_clafoutis_p_che_abricots_coupe

Préparation : 15’
Cuisson : 45’

Ingrédients :

400 g de fruits, soit : 4 abricots et 3 pêches blanches
100 g de farine

40 cL de lait
4 œufs
180 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel


Tamiser la farine au-dessus d’un grand bol. Ajouter les œufs, le sel, le sucre et le sucre vanillé. Mélanger au fouet, puis verser le lait petit à petit sans cesser de remuer. La pâte est prête lorsqu’elle est lisse et onctueuse.

Beurrer un plat à tarte en verre allant au four d'un diamètre de 28 cm environ. Déposer harmonieusement les fruits et verser la pâte dedans.

Faire cuire  au four pendant 45 minutes à 200  C (th. 6/7).


Tout à l'heure, je vais me rendre à mon stage "petits macarons estivaux" chez Valrhôna afin de maîtriser à la perfection la réalisation des macarons et de leurs garniture, j'ai hâte ... J'adore les macarons et  c'est encore mieux quand c'est fait maison !

Publicité
Commentaires
B
j'ai vraiment hate de pouvoir gouter a toutes tes petites gourmandises. Comme quoi meme les classiques nous font toujours autant plaisir a deguster
S
Humm il a l'air très bon ce clafoutis!!
S
tu as raison : il n'y a rien de mieux que le fait maison! ta tarte en est la preuve!
M
Bon stage à toi. Je suis sure que ce sera passionnant.<br /> Ton clafoutis doit être bien bon. Il est ensoleillé à souhait. Miam.
L
Il a l'air délicieux!
Publicité
Archives
Publicité