A l'occasion du printemps du bio, les magasins bio offre des animations tel que des ateliers culinaires. C'est ainsi que j'ai au le plaisir de découvrir une cuisine bio très parfumée pour le plaisir des papilles avec les goûters fleuris. Valérie CUPILLARD est  auteur de 20 livres de cuisine bio, dont "Cuisiner avec les huiles essentielles et les eaux florales".

couvhe

Lors de mes études dans l'industrie agro-alimentaire (avec un stage dans les arômes et les colorants), j'ai été assez décue de constater que les arômes naturels ne sont que très rarement utilisés car ils coûtent assez cher. Cependant, l'utilisation des eaux florales et huiles essentielles bio permettent d'avoir des arômes naturels et ont un pouvoir aromatisant assez élevé.

J'imagine déjà de nouvelles recettes intégrant des eaux florales et/ou des huiles essentielles ! De plus, ses livres de recettes constituent des bases solides et ainsi, je pourrais varier les saveurs des recettes et en créer d'autres. Ce livre sur la cuisine aux huiles essentielles et eaux florales est superbe et très instructif, c'est une voie ouverte vers de nouvelles saveurs !

J'ai adoré tout ce que l'on a dégusté dans ce stage "les goûters fleuris" et j'attends avec impatience un prochain atelier culinaire pour apprendre et découvrir de nouvelles saveurs et produits, ainsi qu'une nouvelle façon de cuisiner sainement !