750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Le B. à BA. gourmand de Claudia
Newsletter
Le B. à BA. gourmand de Claudia
  • Retrouvez les recettes de cuisines faciles, simples, inratables et rapides de la chef Claudia, gourmande passionnée de cuisine et de pâtisserie, qui veut partager ses expériences culinaires en les mettant à la portée de tous, même les débutants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 mars 2008

Petites crèmes caramel à l'agar agar d'Inoule

èJe cherchais sur les blogs une recette de petite crème avec de l'agar agar quand mon attention a été retenue par le blog d'Inoule avec sa recette de crème caramel à l'agar agar.

Remarque : lorsque je découvre un nouveau blog, je farfouille dans l'index des recettes (j'en ferais un prochainement) afin de dénicher de délicieuses petites recettes !!!

Seul bémol, la crème fraîche que je me suis empressée de remplacer par de la crème d'avoine pour obtenir une crème vraiment légère !!!


IMG_0104_cr_mes_caramelsIMG_0114_cr_mes_caramel_pyramideIMG_0109_cr_me_caramel_1

J'ai donc modifié quelques peu la recette originale en utilisant de la crème d'avoine et seulement 80 g de sucre blond pour le caramel (bien qu'il soit un peu difficile de le caraméliser, au besoin : rajouter un peu de glucose éviter la cristallisation).

Merci Inoule pour cette formidable recette !


Publicité
Commentaires
C
très appétissante tes crèmes, je profites de mon passage pour t'inviter sur ce forum de cuisine très sympa et très convivial tu verras http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/index.htm<br /> à bientot
Publicité
Archives
Publicité